Le bulldog

Il n’est pas rare de voir des gangsters se promener avec leurs bulldogs juste pour influencer leurs antagonistes. Ce chien assez atypique impose d’une certaine façon le respect et l’admiration. Avec les croisements qui s’effectuent depuis plusieurs années, on distingue de nos jours plusieurs types de bulldog qui sont certes différents à bien des égards mais restent et demeurent néanmoins tous de la même trempe.

Origine du bulldog

C’est à la Grande-Bretagne qu’on doit ce molosse. En effet, au XIIIe siècle ce chien imposant était utilisé dans les arènes de combat pour défier des taureaux dans un sport qu’on appelait bullbaiting. D’ailleurs son nom signifie littéralement chien-taureau en hommage sûrement à cette activité. Lorsque ce sport assez étrange et qui peut être caractérisé de nos jours d’immoral est interdit, cette race de chien très agressive à l’époque menace de disparaître. Il a fallu l’intervention d’une élite passionnée sous l’égide de M. Bill George pour la sauver. On a très vite fait de modifier tous les comportements agressifs de cet animal pour qu’il puisse s’accommoder à un style de vie totalement différent de sa routine.

Aspect et utilisation du bulldog

Côté physique, le bulldog ne propose pas ce qui attire le plus. Ses babines pendantes, sa petite taille et son buste très large font de lui l’un des chiens le plus laid du monde. Le bulldog a un poil court et très fin, une gigantesque tête couronnée de petites oreilles tombantes et des yeux vifs. La mâchoire de cet animal est assez atypique puisque les dents du bas dépassent nettement celles du haut. Ses petites jambes lui donnent la possibilité d’effectuer une incroyable accélération sur une distance assez courte. Bien qu’il soit moins esthétique, les anglais l’adorent

peut-être parce que qu’il sait influencer fort de sa carrure spéciale. Loin des arènes, le bulldog est de nos jours une bête docile qui sied bien à la compagnie. Sans tenir compte de son gabarit imposant, il est très timide et a parfois l’air nonchalant et taciturne (il aboie très rarement et semble détaché de la réalité).

De même que d’autres chiens comme le berger allemand, le bulldog connaît aussi son heure de gloire à la télévision grâce des films ou des dessins animés comme Rio. Il est aussi courant de voir des individus qui continuent à utiliser ces animaux dans des combats clandestins. Son dressage s’effectue simplement et il répond favorablement à la direction instructive que vous lui donnez. Il peut alors être très docile ou très agressif.