Ostéopathe Canin

Les chiens sont les meilleurs amis de l’homme depuis la nuit des temps. On est tous habitué à entendre cela et bien de choses le prouvent. Au fil du temps le milieu médical a été développé et propose aujourd’hui un champ d’action étendu dans le monde canin. L’ostéopathe est l’un des spécialistes du monde canin qui aide et concoure au bien-être de nos précieux amis chiens. Mais qu’est-ce en réalité un ostéopathe et comment le devenir ?

Ostéopathe : qui est-il et quel est son rôle ?

Un ostéopathe est un spécialiste des os et des articulations. Même le chien peut souffrir de douleurs musculaires ou articulaires qui influent sur son bien-être.

Il existe trois types d’ostéopathes en fonction de la formation qu’ils ont subie :

– Le vétérinaire titulaire d’un Diplôme inter-école d’ostéopathie

– Le vétérinaire titulaire d’un diplôme d’ostéopathie. Ils peuvent soigner les êtres humains et choisir par ailleurs dans une formation complémentaire de s’occuper des chiens. De nos jours certains établissements proposent des cours spécialisés pour devenir ostéopathe canin.

– Vous pouvez aussi décider de vous inscrire dans une école de formation

professionnelle qui vous délivrera au bout de cinq années d’étude un diplôme qui n’est pas reconnu par l’état mais qui vous permettra néanmoins d’exercer en tant que libéral.