Tout savoir sur American Bully

L’American Bully est un chien de compagnie qui est issue du croisement entre plusieurs races. On estime que c’est dans les années 1980 que les premiers american bully voient le jour sous la houlette de l’united kennel Club (UKC). On s’accorde à dire que c’est à partir de plusieurs races que cette espèce canine est créée. Nous avons par exemple l’American Staffordshire Terrier, l’American Pit Bull Terrier et plusieurs types de bulldogs américains, anglais ou français. L’idée de départ était de concevoir une race canine susceptible d’être un bon compagnon tout en étant imposant. Dans cette optique on distingue quatre types d’american bully:

– L’american bully classic qui est un chien léger et très original. Il mesure environ 43 à 51 cm au garrot pour le mâle et 41 à 48 cm pour la femelle.

– L’american bully standard est un chien imposant de par son énorme musculature. Il a une taille assez compacte, ce qui lui donne une fière allure. Il peut se montrer vorace s’il se sent menacé.

– L’american bully pocket est assez similaire au standard même si une différenciation se fait voir à l’âge adulte. En effet le mâle mesure entre 36 cm et 43 cm maximum au garrot et la femelle 33 cm à 40 cm.

– Le XL est la catégorie la plus répandue et se caractérise par sa masse corporelle et sa taille à l’âge adulte, entre 51 cm à 57 cm pour le mâle et 48 cm à 54 cm pour la femelle.